Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie >

Sommaire

{{Les évaluations CP 2019-2020}} Les évaluations CP sont des évaluations nationales qui s'adressent à tous les élèves du CP. Elles répondent à trois objectifs : -* donner des repères aux enseignants pour aider les élèves à progresser, -* permettre d'avoir localement des éléments pour aider les inspecteurs dans le pilotage de proximité, -* ajuster les plans nationaux et académiques de formation et proposer des ressources pertinentes.

Évaluations des acquis et besoins des élèves au CP

Afin de permettre aux enseignants d’adapter leurs pratiques pédagogiques à leur classe, les élèves de CP sont évalués en français et en mathématiques en début d’année scolaire et à mi-parcours.

Les évaluations CP 2019-2020
Les évaluations CP sont des évaluations nationales qui s’adressent à tous les élèves du CP.

Elles répondent à trois objectifs :

• donner des repères aux enseignants pour aider les élèves à progresser,
  • permettre d’avoir localement des éléments pour aider les inspecteurs dans le pilotage de proximité,
  • ajuster les plans nationaux et académiques de formation et proposer des ressources pertinentes.
Mise à jour : 5 septembre 2019