Circonscription ASH

DSDEN de l’Oise
Vous êtes ici : Accueil > A LA UNE >

Malraux Vox

"Par le biais de Malraux Vox, webradio du collège André Malraux de Compiègne, les collégiens ont la parole et peuvent exprimer leur avis et donner leur ressenti, une bouffée d’oxygène malgré la situation sanitaire actuelle.
Le club radio produit diverses chroniques : interviews, reportages, ateliers philo et les chroniques vertes.
Ce média permet également de couvrir l’actualité du collège et de laisser la parole à certaines classes du collège et du réseau qui n’hésitent pas à s’emparer de l’outil pour faire part de leurs beaux projets.
Par ailleurs, MalrauxVox a le plaisir cette année d’être en partenariat avec deux grands médias en participant à la rubrique « Ma vie d’Ado » d’OKAPI et à « Salut l’info » de France Info Junior.
MalrauxVox permet ainsi, à ces collégiens scolarisés en REP+ et peu enclins à sortir de leur quartier, de s’ouvrir sur l’extérieur mais également de faire rayonner leur établissement par la diffusion des émissions sur internet."
Toute la logistique est orchestrée par les élèves de la SEGPA qui organisent et enregistrent les témoignages afin de construire et de faire vivre cette radio qui étend son rayonnement aux classes des écoles élémentaires et maternelles du réseau.

Mise à jour : 6 avril 2021