Circonscription ASH

Encore de belles réussites pour les élèves de l’IMPRO de Chevrières

lundi, 5 septembre 2022

Le 30 juin, l’IMPRO Jean Nicole de Chevrières (Institut Medico Professionnel) a mis à l’honneur le travail et l’investissement des jeunes pour cette année 2021-2022.

L’Institut médico professionnel de Chevrières accueille des jeunes de 14 à 21 ans, en situation de handicap. Les éducateurs, moniteurs, enseignants, et professionnels médico-sociaux les accompagnent au quotidien afin de développer l’autonomie, l’engagement, la découverte des secteurs professionnels pour qu’ils puissent s’inclure dans une dynamique professionnelle adaptée à leurs attentes et leurs besoins.

Cette cérémonie a été ouverte par Madame Rozier : directrice de l’établissement afin de célébrer le livre objet d’Oumar.

Le livre objet est créé par le jeune lorsqu’il va quitter l’établissement afin de retracer son parcours au sein de l’IMPRO. Oumar, a présenté différents moments clef de son parcours avec des photos et du texte. Oumar souhaitait intégrer l’ESAT de Cires lès Mello et il a pu grâce à sa persévérance obtenir une embauche au sein de l’ESAT. Des jeunes ont pris la parole pour exprimer leurs ressentis pour le départ de leur camarade

Cette cérémonie a permis de mettre à l’honneur les jeunes par la lecture de textes poétiques, présentation de leurs livres, créations de power point , chanson… Cette journée a été clôturée par un goûter préparé et servi par les jeunes.
Les jeunes ont reçu différents diplômes : encouragements, ASSR1 et 2,PSC1…

7 jeunes se sont présentés au CFG (certificat de formation générale) et on été admis.

Nous souhaitons leur adresser toutes nos félicitations !