Messagerie Académique
La messagerie académique est une boite aux lettres électronique est destinée à la fois à un usage professionnel et personnel. Elle est ouverte pour le personnel de l’Education Nationale, créée pour chaque nouvel arrivant à la rentrée scolaire, en septembre.
Il en va de même pour les adresses de messagerie professionnelles du corps professoral de l’Académie d’Amiens, avec le format : prenom.nom ac-amiens.fr
Cette adresse lui permet d’échanger avec ses collègues de l’Oise, de l’Aisne ou encore de la Somme.
Comment accéder à sa messagerie académique ?
- Par le biais du navigateur web
- Saisir dans la barre de recherche du navigateur : portail.ac-amiens.fr
- Puis saisir l’identifiant de la messagerie académique
- Puis le mot de passe de messagerie ou Passcode OTP.
- Cliquer sur « Valider ».
Comment créer sa boite mail académique ?
- Se rendre sur www.portail.ac-amiens.fr
- L’académie vous a normalement fourni un identifiant académique login que vous devez entrer sur la page de connexion. Sinon on peut utiliser le NUMEN
- Saisir le mot de passe
- Cliquer sur « Connexion ».
Si vous ne trouvez pas votre mail académique vous pouvez :
- Soit faire la demande auprès du secrétariat de votre établissement,
- Soit faire la demande auprès du gestionnaire administratif du rectorat ou DSDEN.
En cas de perte du mot de passe :
Munissez-vous de votre NUMEN, de votre date de naissance, et rendez-vous à cette adresse : http://rectorat.ac-amiens.fr/messagerie/