Circonscription ASH

DSDEN de l’Oise
Vous êtes ici : Accueil > ARCHIVES > ARTICLES ARCHIVES >

Nos élèves ont du talents !

Le quartier pour mineurs du centre pénitentiaire de Liancourt remporte le Prix de la Laïcité 2023

Le 20 décembre, Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, a décerné le prix de la laïcité de la République française à 10 lauréats.

Quartier pour mineurs du Centre pénitentiaire de Liancourt (60)
« Laïcité, une histoire mouvementée, un héritage à transmettre ! »

Les élèves du quartier pour mineurs du centre pénitentiaire de Liancourt ont réalisé des supports sur la thématique de la laïcité : quizz, escape game, exposition. Ils les ont ensuite diffusés aux élèves d’une école élémentaire. Il s’agit d’un concept de « passeurs de savoirs ».

Le projet vise à être développé en mallette pédagogique qui sera mise à disposition des unités locales d’enseignement en milieu pénitentiaire qui le souhaiteraient.

LIANCOURT - PRIX de la Laïcité 2023
PRIX DE LA LAICITE